Doctor Who, série datant de 1963. Elle s'arrêta en décembre 1989 pour une baisse d'audience et de vue à la télé. La série s'arrêta...pendant 14 ans !
Si la série est la plus longue, plus de 800 épisodes, c'est aussi celle qui a fait la plus longue pause ! Elle reprit en 2003 avec un nouveau scénariste, un nouveau producteur...et un nouveau docteur !
chriseccleston.jpgChristopher Eccleston est le premier/dixième docteur de la 2nd/toute la série. Il "inventa" le personnage de Rose et ce serait peut être lui qui fît remonter l'audience. A moins que ce ne soit lui :David-as-The-Doctor-david-tennant-694333_1024_768.jpg
LE Docteur ! De nombreux sondages réalisés par des fans prouvent que la majorité des gens préfèrent David Tennant à n'importe quel autre Docteur qui est put exister ! David Tennant a incarné le Docteur pendant trois saisons et quatre ans. C'est celui, avec Matt Smith, qui a incarné le Docteur le plus longtemps. Pendant ces trois saisons, toutes ses compagnes étaient présentes jusqu'à la fin. La première, Rose Tyler, était celle avec qui il avait le plus d'attachement, d'ailleurs, dans le dernier épisode de la saison 2, Rose lui avoue qu'elle l'aime, mais le Docteur n'a pas le temps de lui répondre. La seconde personne à le suivre dans ses aventures est Martha Jones, qui est amoureuse du Docteur, mais elle décide d'arrêter de lui faire comprendre alors que celui-ci se remet à peine de la perte de Rose. La troisième compagne est Astrid Peth, qui apparaît durant l'épisode spécial Noël, celle-ci meurt à la fin de l'épisode. Dans la saison 4, il rencontre Donna, rencontrer quelques temps au par avant dans un épisode de Noël. A la fin de la saison, le Docteur retrouve tous ses compagnons depuis la saison 1. Au moment de retrouver Rose, il se fait mortellement blessé par un Dalek, en se régénérant, il recompose sa main coupé et quand il touche celle de Donna, fait apparaître un clone de Donna et du Docteur. Elle devient alors un humain-seigneur du temps mais un corps humanoïde ne peut supporter une telle puissance, le Docteur est donc forcer d'effacer la mémoire de Donna et de la laisser inconsciente chez elle, ne se rappelant plus de ses aventures avec le Docteur. Rose retourne alors dans son monde alternatif avec un clone du Docteur, Martha avec Mickey et Jack retourne à Torchwood. Le Docteur décide de voyager seul pour ne plus connaître tous cela. Pendant quelques épisodes, il voyage alors seul. Dans les derniers épisodes, il est confronté aux Seigneurs du Temps qui sont de retour. Le Docteur avec l'aide du Maître parvient à renfermer ces derniers dans la bulle de la Guerre du Temps. Mais avec les évènements, le grand-père de Donna se retrouve enfermer dans une cabine qui doit être inondé de radiation. Le Docteur s'interpose et meurt. Il entame un voyage d'adieu à tous les proches qu'il a connu durant cette incarnation et souhaite à Rose une joyeuse année 2005, alors qu'elle ne le connaît pas encore. Dans le TARDIS, il commence alors sa régénération en 11ème Docteur : Matt Smith.399173-matt-smith-637x0-2.jpg

Matt Smith joua le Docteur pendant 3 saisons. Il eu alors 3 compagnons de voyage. Durant la saison 5, le Docteur se retrouve dans le TARDIS et atterrit dans le jardin d’une fillette de 7 ans, Amelia Pond, qui le vénérera et rêvera de son retour, malgré ce que lui disent ses proches. Il reviendra douze ans plus tard et sera face à Amelia, Amy, adulte. Après un saut accidentel de 2 ans, le Docteur décide de la prendre avec lui. Au cours de la saison 5, Rory, le petit ami d’Amy, les rejoindra pour un voyage de plus d’une saison. Dans un épisode, Rory, Amy, le Docteur et River Song (archéologue, fille d’Amy et Rory, voyageuse dans le temps et l’espace, elle seule connaît le vrai nom du Docteur), sont invités par un Docteur plus vieux de 200 ans a assisté à sa propre mort, il est assassiné par un astronaute en Utah. Toute la saison ne parlera alors que de sa mort. Dans un épisode, il décide d’affronter sa mort et découvre alors que l’astronaute est River Song, celle-ci ne veut pas le tuer mais ceci cause une désintégration du temps, toute l’histoire est alors comprimé dans un univers alternatif où le temps est figé et le Docteur retrouve River et convainc de le tuer, ce qu’elle fit. La suite de l’histoire révèle que c’était un clone du Docteur, un Tesselecta, qui mourût à sa place, le laissant passé pour mort dans l’univers entier. La première partie de la saison 7 traite la relation entre Rory et Amy ainsi que les risques encourus, mais un Ange Pleureur les renvoie en arrière dans le temps, empêchant le docteur de les voir à tout jamais. Dans un épisode spécial Noël, le Docteur est montré déprimer, il en est sorti grâce à Clara, qui meurt avant de pouvoir commencer à voyager avec le Docteur. Il réalise alors qu’il l’a déjà rencontré sous le nom d’Oswin Oswald, morte peu après sa rencontre avec le Docteur. Elle devient alors sa compagne durant la seconde partie de la saison 7. Dans le dernier épisode de la saison, Le Nom du Docteur, on apprend qu’une feuille (Les Anneaux d’Akhaten) est responsable de la vie de Clara, et qu’elle était présente tout au long de ses aventures. A la fin de l’épisode, nous voyons John Hurt présent, ainsi que le Docteur et Clara. Pour rappelle, John Hurt incarnera le Docteur lors de l’épisode spécial anniversaire, The Day of the Doctor !

Le jour du Docteur

                                     DOCTOR-WHO-50TH-ANNIVERSARY-THE-DAY-OF-THE-DOCTOR-5_BBCA.jpg

Un long prologue pour toute une histoire. Rien de mieux pour le Docteur. Alors que j’écris ces lignes, nous sommes pratiquement à un mois de la diffusion de l’épisode The Day oh the Doctor. Au casting, John Hurt, Jenna Louise Coleman (Clara), Billie Piper (Rose Tyler), Matt Smith et David Tennant !

50 ans ça se fête, tout le monde le dit, mais c’est au plus haut niveau grâce à cet épisode spécial, pour rappel, il devrait suivre directement Le Nom du Docteur (Cliquer sur lien pour voir la vidéo) et aussi impliquer les Daleks et la reine Elisabeth 1er, incarnée par Joanna Page. Les Zygons auront une place importante et Matt Smith a suggéré que des « peintures » seront en jeu. Ce sera aussi, l’occasion de voir Matt Smith pour un dernier épisode, car il est remplacé par Peter Capaldi !

Le nouveau Docteur

1375694136726032-acteur-peter-capaldi-douzieme-acteur1375694136-mamini.jpg

Peter Capaldi, annoncé par la BBC lors d’un show télévisé, reprendra le rôle lors de l’épisode spécial Noël 2013. Beaucoup se sont posé la question si Capaldi serait capable de reproduire les performances des 2 derniers Docteurs en date, mais Matt Smith et David Tennant pensent que ce sera un Docteur aussi génial que mythique.