Ninja_Turtles_-_1.jpgPour moi, Ninja Turtles souffre du problème Star Wars 7 : tout le monde va le voir pour enfin clamer haut et fort "C'est une merde !". Donc, voici mon avis sur cette "merde"...

M.C Mickey

Pilgrim_01.png"Alerte possibles spoilers"

Pour commencer, je ne suis pas resté de marbre devant l'annonce de Michael Bay au générique. Mais je fus tout de même rassuré en apprenant qu'il était là en tant que producteur (non ? c'est pas rassurant ?). Les quatre tortues d'enfer s'offrent une nouvelle adaptation ciné, et en plus j'ai pas mal apprécié celle de 2007, donc je me suis précipité en salle ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la scène d'intro m'a bien arrachée les yeux ! Même si je gère assez bien généralement, j'ai souffert... Ensuite, la majorité du film se focalise sur April O'Neil, jouée par Megan Fox. D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'elle fait là... Sa performance est correct, certes, mais dans le rôle d'April, je ne l'aurais pas choisi en premier.

Pour parler du scénario, on va s'attaquer à l'un des gros points faibles du film , les antagonistes. On en a deux : Shredder, le nemesis des tortues, et Eric Sacks, un mec qui a bossé avec le père d'April. On va commencer en douceur et s'attaquer au deuxième. Ce mec, depuis le début du film y a marqué "Gros méchant" sur sa gueule, donc qu'on apprenne qu'il est de mèche avec Shredder ne m'a même pas fait dire un "Oh zut !" de surprise. Ensuite pour l'antagoniste principale, Shredder. Quelle blague mon dieu, quelle blague ! Il est bâclé, inexistant pendant quasiment tout le film et possède la fâcheuse manie de tuer...personne. Franchement, j'aurais presque applaudi de le voir tuer Splinter tellement il fout rien du film ! Pour m'expliquer, on va utiliser le scénario. Le film n'en a pas besoin, puisque c'est plus un MacGuffin, un prétexte pour voir de l'action,  qu'autre chose, mais il se résume à "Méchant conquérir monde, gentil arrêter méchant", si bien que sa fin reste à l'image du personnage, merdique. Shredder aurait pu subir une écriture plus profonde, je veux bien qu'il a pas de psychologie spécifique à part vouloir dominer le monde, mais quand même, le faire apparaître 30 minutes en plus, ça aurait coûté quoi ? J'aurais aimé le voir tuer Sacks, son plan achevé, cela aurait montré qu'il est tout puissant et, même si c'est vu et revu, aurait rajouté de l'ampleur au personnage. Finalement, il reste effacé du film, jusqu'à sa fin...Ninja_Turtles_-_Mickey.jpg

Résultat ? Un bon film qui divertira autant les fans de la première heures que les petits. Mais le reste du public n'y trouvera pas forcément son compte. Toutefois, une légère déception sur le traitement du méchant principale et une intrigue quasi-inexistante. Mais globalement, le cahier des charges est rempli, puisqu'on ne pouvait attendre d'un film Ninja Turtles que de l'action et du fun !

Bonus :

L'affiche que j'ai utilisé a fait polémique en Australie. En effet, vous pouvez voir un immeuble en train de légèrement péter et une date de sortie annonçant le film pour le 11 septembre... Tortues -> Réptiliens -> Illuminati -> 11 septembre : TOUT EST LIÉ !Ninja_Turtles_-_MC_Mickey.jpgL'une de mes grandes surprises de l'année que ce Ninja Turtles ainsi que l'un de mes coups de cœurs. Une suite étant prévue, et vu les sorties des prochaines années, j'ai un agenda bien rempli, A+ !

Visionné le 19 octobre 2014