Samba.jpg

Je suis allé voir au film sans trop en attendre énormément. OK, j'ai adoré Intouchables, mais je vous rappelle que je ne suis pas très film français de base. Et qui plus est de films français avec une histoire d'amour dedans. Et malgré tout j'y suis allé. Pourquoi ? Omar Sy, bien entendu !

Black, blanc, beur

Pilgrim_01.png

Je vous avoue que pour le titre, j'ai galéré. Bref, l'histoire est simple : Samba est un immigré et l'autre dont j'ai oublié le nom - désolé je suis... - est une cadre supérieure ayant fait un "burn-out" quelques temps avant les évènements du film. Et donc c'est une histoire d'amour, même si c'est dramatique d'après tout les sites spécialisés dans le cinéma, moi je dis, c'est la même ! Bref, je ne suis pas fan de base, mais j'ai laissé mon appréhension de côté et me laisse aller à la complète plénitude qu'offre une salle de cinéma parfaitement aménagée.

Mais ça c'est cool, mais le film ? Le film est bon, on ne peut le nier, mais je le trouve un peu difficile d'accès aux jeunes d'aujourd'hui. Ils ne comprendront certainement pas le message, les tenants et aboutissants, du film, et ne rigolerons qu'à quelques scènes bien marrantes. Mais quand le tout est servi par une brochette d'acteurs incroyables, quand on comprend le film, quand on capte tout cela, alors oui, là c'est un chef-d’œuvre.

La principal critique faite au film a été que le traitement du message est trop "mielleux". Alors oui, ça on ne peut pas le nier, mais croyez-moi, si le film avait uniquement gardé le côté "dramatique de la chose, je me serais déjà suicider à la fin de la séance... Au mon dieu, heureusement qu'il avait de la romance pour raviver le tout !Samba_-_Cheval.jpgEt donc j'ai plutôt apprécié ! Ouais le film ne m'a pas marqué autant qu'Intouchables, mais on ne peut techniquement pas comparé les deux œuvres. C'est trop éloigné au niveau du contexte, de la thématique. Bref, sympatoche tout cela !SAMBA

Voili-voilou pour l'avant-dernier Coup-Critique en retard. Celui sur Horns arrivera soit ce soir, soit demain. Et par contre, demain attendez-vous à du lourd, du très très lourd, puisque dans la même journée il y a le Hobbit et Mass Effect 2 ! Et putain, ça va chier ! A+ !

Visionné le 21 octobre 2014