Horns_-_1.jpg

Horns, qu'est-ce que c'est ? C'est un roman écrit par Joe Chill Hill, le fils de Stephen King. Vous êtes prêts ? Parce que ça va faire mal.

Post Harry Potter

"Attention, possibles spoilers"

Pilgrim_01.png

Alors soyons clair : l'idée répandue que Radcliffe dans un autre film ça fait un cross-over avec Harry Potter, c'est pas tout à fait vrai, mais pas faux non plus. À la fin, j'ai pas pu m'empêcher de dire que notre Harry a bien grandi. J'ai grandi avec en quelque sorte, et le voir à la fin de la saga, se dire qu'en fait on a grandi aussi personnellement. Ça m'a permis de me rendre compte que j'ai aussi bien grandi physiquement que mentalement, et ça plus que certains.

Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi ! Je ne vais pas parler du cast, puisque ça se résume à Danny et puis... Voilà quoi. L'histoire d'Ignatius dont la copine est retrouvée morte et tout le monde pense que c'est lui qui l'a tué. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, il faut l'avouer, mais le plus étonnant est qu'il se retrouve en possession de cornes lui donnant le pouvoir de connaître le secret le plus "précieux" - comme dirait Gollum - des gens qu'il croise. Pouvoir très utile en soi pour lui permettre d'accomplir cette quête. Alors oui, le scénar est bon, le personnage principal charismatique et l'autre fille dont j'ai oublié le nom magnifique, alors que reprocher à Horns ? Certains diront que le pouvoir n'est utilisé qu'à moitié, même qu'à un quart. Permettant surtout de faire dire avec qui telle personne veut coucher, etc... Mais je trouve ça plutôt bien amené. Certes des fois c'est complètement inutile, mais parfois c'est très utile à l'avancement de l'intrigue, et même les parties inutiles sont intéressantes à regarder pour le côté "comique" de la chose.

Et donc qu'est-ce que le film fait passer ? Ben c'est un peu ça la problématique. Le film est une œuvre parlant de mensonges. Et si le tout est plutôt bien ficelé et les révélations parfois destructrices pour le mental du spectateur - rien que le twist de fin avec l'avocat -, je dois bien avouer que la fin me laisse un peu sur ma faim. Ouais, j'ai été déçu par la fin. Et c'est pour ça que c'est un de mes coups de cœurs de l'année.Horns_-_La_cabane.jpgBilan de tout ça : un Radcliffe excellent, une Juno Temple - ouais ! Je m'en rappelle - magnifique et une intrigue je dirais pas pesante mais presque. Reste une fin magistrale - quoique le réalisateur s'est un peu lâché - et une conclusion incroyable qui en fait un excellent film pour tout ceux amateurs de ce genre qu'est le dramastiquépouvantorreur (ou drame - fantastique - épouvante/horreur).Horns_-_Demon.jpgOn se retrouve plus tard pour l'article sur le Hobbit 3 ! A+ !

Visionné le 22 octobre 2014