Janvier.pngBonne année ! Que 2015 vous apporte plein de bonnes choses et un overboard ! Je ne vous cacherais pas que j'ai eu quelques doutes quant à la façon de m'habiller cette année, mais restons zen, cette année va être chouette ! Ben oui, l'année Back To The Future comprenant un nouveau Star Wars et Avengers 2, il y a de quoi être heureux ! Et puis au niveau des comics nous allons être plutôt bien servis, avec le renouveau d'Amazing Spider-Man, le mensuel Guardians of the Galaxy et bien sûr Axis ! Mais pour les jeux-vidéos c'est la même : le dernier MGS, un nouveau Zelda et The Witcher 3, pour ses bordels son monde ouvert ! Enfin on y reviendra en fin d'article, pour le moment, que faut-il attendre de ce mois-ci ?

Je sais pas vous, mais à Noël, j'ai été gâté ! Ce qui me donne l'occasion de sortir une bonne dizaine d'articles de sûr. En sachant qu'entre temps il y a mon anniversaire, donc ce n'est pas fini. Le prochain article portera sur un jeu que je n'ai pas obtenu à ce Noël ci, mais à celui d'il y a deux ans : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation ! Ce qui peut étonner, sachant que ce n'est globalement pas un de mes mangas favoris, mais je dois parler de ce jeu, non pas parce que c'est un des piliers, mais c'est un devoir en tant que moi-même, je dois le faire.

Pour les articles bonus, trois vont arriver : mon top des jeux de 2014 et des films de 2014. Pour le premier, je ne sais pas si cela sera un top 5 ou bien par plateforme, après tout qui vivra verra, tandis que pour le second, cela sera un Top 20 si je vais voir Exodus, ou un top 10 si je ne vais pas le voir. Pour avec les comics, je suis à un point où j'en ai trop à traiter, donc je me focalise sur Superior Spider-Man pour le moment, qui vient de s'achever, et je m'occuperais du reste plus tard. Oui, je suis très chiant. L'occasion aussi pour moi de vous parler des comics mous, commençant par mon Spider-Man préféré. Il n'y en aura pas énormément je pense, mais j'en ferais certains à l'occasion. Pour les Hors-Séries, je vais reprendre très tôt cette année, on va parler d'un manga qui est un véritable pilier personnel, dont je ne vais pas révéler le nom. Oui, c'est très con si vous me demandez, et non ce n'est pas un Shojo. Et puis il y a Bleach dont il faut que je parle aussi... Enfin on verra plus tard.

Geek Universe Tour reviendra ! Oui mes amis ! Bon, il arrive après la guerre, et c'est pour cette raison que quant à reprendre cette "série" autant la republier en entier avec des passages inédits - si j'ai le temps !

C'est calme au niveau cinéma ce mois-ci. Aucune grosse sortie, ni de suite de prévu. Ce qui est triste. Mais pour le Critical-Series, on va parler de la saison 1 du VDF ! Ce qui est en soit très cool puisque cela m'empêche de me refaire les saisons en entier et donc d'éviter un Hors-Série inutile. Quoi ? Breaking Bad ? Je ne connais aucune série portant ce nom !

Pour finir, ce que j'attends pour 2015 ! Ouais c'est ce que tout le monde fait mais je tiens absolument à le faire. Que ce soit pour la conclusion d'Hunger Games ou bien Avengers 2, tout ceci me laisse présager une année toute aussi bonne que 2014 ! Mais ce n'est pas tout ! Petit débrif' :

5 : Spider-Verse

Pour moi l'évènement Marvel à ne pas manquer, même Axis passe pour une bouse à côté. Rassemblant chacun des Spider-Man ayant exister, ce gigantesque évènement me fait déjà tripper rien que d'y penser et mon pantalon s'est mouillé rien qu'à l'annonce de l'évènement. Surement l'une des meilleures sagas alors qu'elle n'a pas encore débutée "En France tout du moins" En effet.

4 : Assassin's Creed : Victory

Étant l'une des dernières sagas à avoir su me faire garder de l'intérêt pour celle-ci, Assassin's Creed : Victory est, d'après moi, un nouveau pas dans cette dernière. Non pas une révolution, mais un progrès fulgurant vu les critiques principales faites à la cuvée 2014. Et c'est ce qui me fait garder espoir que l'édition 2015 sera plus améliorée et aboutie. Mais sera-t-elle meilleure ? J'en doute fortement et que j'ai une new-gen ou non, j'attends ce jeu avec impatience.

3 : Star Wars VII

Que l'on aime Star Wars ou non, impossible de ne pas attendre ce nouvel opus. Madeleine de Proust de certains et bouc émissaires d'autres, ce Force Awakens restera l'un des évènements marquants de l'année prochaine et dans l'histoire de la saga.

2 : The Witcher 3 : Wild Hunt

Je surveille ce dernier opus avec attention, prévoyant un potentiel décalage dans la date de sortie, nouveau trailer ou que sais-je encore. The Witcher est la saga qui m'intéresse le plus sans que j'y ai un jour touché. Réussir à prolonger l'histoire d'une saga littéraire sans que cela soit un échec est un exploit jamais, à ce que je sache, renouvelé à ce jour, ce qui me captive au plus haut point. Idem que pour Victory, j'attends ce volet avec une impatience non dissimulée.

1 : Avengers : L'ère d'Ultron

Saga cinématographique la plus développée à ce jour, Avengers me fait autant tripper que Spider-Verse : univers incroyable, scènes épiques et histoire offrant une place de choix aux protagonistes, le mélange parfait pour un moment de détente au cinéma, ce qui n'est le cas que pour quelques rares films. Avengers 2 me fascine d'autant plus qu'à l'annonce de la parution de la nouvelle bande-annonce, le 12 janvier. Est-ce toi que j'entends Vision ?

Il en manquera certains, comme le dernier Tarantino ou bien le nouveau Pixar, mais le principal a été dit, se focalisant sur mes choix personnels et ressentis quant aux choix du classement justement.

Encore une fois bonne année, on se retrouve plus tard en 2015 pour de nombreux articles, tout ça, tout ça. Bon, A+ !

En résumé :

Articles :

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation : 15/01

Hors-Série #8 : En attente

Saga Assassin's Creed : 15/12

Critical-Series :

VDF Saison 1 : 05/01

Post Coup-Critique :

Aucun

Coup-Critique :

Scott Pilgrim Vs. The World : 25/12

Autre :

Superior Spider-Man : En attente

World War X : En attente

The Arms of Octopus : En attente

Point Détente #3 : En attente

Point Détente #3.5 : En attente

Top film 2014 ; En attente

Top jeux 2014 : En attente